Mes produits terminés sept.2016

Coucou,

Encore un mois de passé… Que le temps file vite! Vous allez le voir en septembre je n’ai terminé que très peu de mes produits, pour la simple et bonne raison que la plupart se trouvent toujours dans mes cartons. Cartons que j’ai vraiment hâte de déballer afin que nous puissions enfin nous installer dans notre home sweet home. Enfin… Ce mois-ci j’ai donc mis aux rebus deux mascaras, un fond de teint et une crème pour le corps.

Mascara Volume Effet Faux Cils Shocking d’Yves Saint Laurent

mascara shocking Yves saint laurent.jpg

Un joli packaging, sobre et élégant, est-il la promesse d’un cosmétique de qualité? Et bien pas toujours… Sur ce mascara de luxe par exemple mon avis est plutôt mitigé. Si le mascara volume effet faux cils shocking d’Yves Saint Laurent définit très bien le regard, en apportant volume et longueur aux cils, il a malheureusement une fâcheuse tendance à faire des paquets. Cela nécessite donc de s’équiper d’une petite brosse propre, afin de séparer au mieux les cils après application de la matière. J’ai été aussi quelque peu gênée par le parfum très présent dans le tube. D’abord, parce que son odeur est vraiment prononcée, mais aussi et surtout parce que c’est un mascara qui chute beaucoup. Cela signifie que l’œil est facilement irrité. Enfin, le dernier GROS bémol c’est sa durée de vie: deux mois à peine pour un mascara payé 35€, je trouve cela franchement scandaleux! Et quand je dis deux mois, je suis vraiment gentille. En effet, dès la fin du première mois je peinais à prélever le contenu. Un mascara qui fait son job sans plus. Sûre et certaine qu’il est possible de dénicher dix fois mieux, pour un prix bien moins élevé.

Mascara Volume Millions de Cils Excess de L’oréal

Mascara volume millions cils excess.jpg

S’il y a bien un achat que j’aurais du éviter c’est celui-ci! Pourtant, avant de me rendre un en magasin, et donc d’ouvrir mon porte-monnaie, j’ai pris soin de me renseigner. Globalement, les avis sur ce cosmétique étaient positifs. Malheureusement, je suis loin de partager cette opinion et je vais vous expliquer pourquoi. D’abord la promesse clairement affichée est celle d’un volume excess. De ce point de vue on m’excusera mais c’est une vaste arnaque. Soit, il offre de la longueur aux cils, mais ne les étoffe pas du tout. Voici donc le premier mauvais point. Le deuxième c’est: toutes les chutes qu’il fait. Une horreur! Je peux carrément affirmer (et sans mentir) qu’il s’émiette. Si j’ajoute à cela qu’au moment du démaquillage j’avais toujours deux ou trois cils qui partaient avec le mascara, me voilà servie! Un achat que je regrette grandement.

Fond de teint lumière aérien Pure Light d’Yves Rocher

Fond de teint Pure light.jpg

Ce fond de teint fait partie de mes chouchous. J’adore l’effet tout à la fois lumineux et naturel qu’il apporte au teint. C’est vraiment très joli. D’ailleurs à chaque fois que je l’ai porté je n’ai eu que des compliments et même de FILLES INCONNUES. Et vous lectrices, vous savez à quel point cela veut tout dire, puisqu’en général on ne se fait pas de cadeau entre nénettes… Donc ravie de cet achat, j’ai voulu l’utiliser jusqu’au bout du bout. Malheureusement, cet été je n’ai pas porté de maquillage pour le teint. Ou plutôt si, mais uniquement des poudres pour ne pas me retrouver avec un visage luisant. Je l’ai donc ressorti de mes tiroirs récemment pour en appliquer une petite couche (ce qui n’est pas superflu maintenant que la grisaille s’est installée), et là… HORREUR ET DAMNATION…La couleur avait complètement virée. Je n’avais plus une teinte joliment dorée, mais un espèce de gris-fin-de-vie vraiment vilain. Je me suis donc résignée à la jeter, mais pense le racheter prochainement. Cependant, je prendrai soin de l’utiliser bien plus régulièrement cette fois-ci pour ne pas  perdre la moitié du flacon.

Lait corps relaxant Amande Fleur d’Oranger Yves Rocher

lait relaxant.jpg

En craquant pour ce soin je me suis surprise moi-même! En effet, je déteste la senteur de la fleur d’oranger, que je trouve trop entêtante. Néanmoins dans cette formule, le mariage avec l’amande l’adoucit considérablement. Les deux éléments naturels associés offrent un parfum tout à fait unique et agréable. Une odeur très douce, très apaisante. Au point que je me suis concoctée un petit rituel détente que j’exécutais chaque soir et au sein duquel entrait l’utilisation de cette crème. En ce qui concerne l’hydratation c’est: pas mal, sans être excellent. Suffisante au printemps et à l’été, elle devient trop légère lorsque le froid s’installe. Ou du tout moins pour une peau très sèche comme la mienne, à tendance atomique qui plus est.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s