Une femme sans parfum est une femme sans avenir

Certaines d’entre nous sont fidèles à leur empreinte olfactive, allant même -à l’instar de la grande Marilyn- jusqu’à couvrir leurs nuits d’un simple voile de Chanel n.5.  Ceci est loin d’être mon cas. Je n’aime pas l’idée qu’une seule senteur puisse définir consciemment et/ou inconsciemment la personne que je suis.

Evidemment je ne suis pas la même femme selon les circonstances. Tour à tour mère, amie, amante ou fêtarde, il va de soit que je ne fais jouer que certains traits de ma personnalité en fonction de la situation dans laquelle je me trouve. Vénéneuse, joviale, mystérieuse, séductrice, sincère, aimante, douce ou sauvage, difficile de dénicher en un seul sillage les mille nuances de mon être.

C’est pourquoi je dispose toujours d’au moins trois flacons d’eau de parfum différents dans ma salle de bain. Et là, toutes les accros à la fameuse signature olfactive font des bonds! Comment se souviendra t-on de moi s’il est impossible de mémoriser mon parfum? Disons avec une certaine prétention (humour évidemment) que j’ose espérer que ma conversation ou ma bonne humeur frappe davantage les personnes que je suis amenée à rencontrer, que mon unique odeur.

Alors quels sont mes parfums chéris? Je pourrais dresser une liste aussi longue que mon bras. Prenez-moi très au sérieux quand j’écris cela. Je suis en effet véritablement obsédée par les fragrances. Je les cumule de manière quasi-compulsive. Pourtant, il m’a fallu faire un choix afin de ne pas rendre cet article rébarbatif. C’est pourquoi j’ai tout simplement décidé de ne mentionner dans ce billet que les trois parfums les plus utilisés ces derniers mois. Ce sont tous des eaux de parfum. Si vous souhaitez à votre tour les découvrir, il vous suffit de cliquer sur les liens qui vont suivre.

Alors avant d’aller plus loin il faut absolument que j’apporte une précision: je suis nulle pour décrire les senteurs. Vous dévoilez les notes et harmonies de chacun de ces sillages me serait bien impossible. C’est pourquoi je vais me contenter de partager le descriptif que chaque marque fait de son produit, en complétant celui-ci de mes impressions. J’espère que ce procédé fera voyager les effluves de mes parfums jusqu’à vous et vous plaira.

L’eau de parfum Repeto


Descriptif: Cette fragrance florientale boisée s’ouvre sur des pointes gourmandes avec la Prune pour apporter un twist délicieux à la délicatesse des Fleurs de Cerisier.
Le cœur floral se révèle sous une lumière charnelle avec des pétales de Rose et la féminité caressante de la Fleur d’Oranger.
Enfin le sillage intense du Patchouli apporte une élégance raffinée aux notes précieuses de l’Elixir d’Ambre.
Entrez en scène avec l’Eau de Parfum sensuelle et charnelle!

Mes impressions: C’est mon parfum « casual ». Celui que je dégaine systématiquement lorsque ma journée démarre, car je trouve sa tonalité parfaitement « juste et équilibrée ». Dans le flacon une senteur florale, sucrée, mais pas du tout entêtante. Pour vous faire une comparaison un brin bidon (pardonnez-moi) je dirais que cette eau de parfum est l’équivalent d’un maquillage nude. C’est à dire qu’elle va sublimer votre personne, tout en se faisant oublier. Synonyme d’élégance et de raffinement, ses effluves peuvent m’accompagner tout au long de la journée sans crainte de ne pas avoir la bonne odeur au bon endroit. Mais si… Je suis certaine que vous voyez ce dont je parle! Vous avez forcément croisé au moins une fois cette femme au parfum agréable, mais beaucoup trop prononcé. Vous êtes en rendez-vous avec elle dans un espace clôt, et son parfum vous oppresse, vous étouffe, vous empêchant même de réfléchir. C’est tout ce que je ne souhaite pas diffuser. L’eau de parfum repeto c’est la belle simplicité, mêlée à l’élégante discrétion. Un must have pour moi.

L’eau de parfum La nuit de Trésor de Lancôme


Description: La Nuit Trésor est née d’une fascinante énigme : deux étoiles irrémédiablement attirées l’une vers l’autre entrant en collision pour former, au fil du temps, un diamant noir. Créée par deux étoiles de la parfumerie française pour Lancôme, La Nuit Trésor est un élixir sensuel et mystérieux au cœur envoûtant de Rose Noire érotisé d’une Orchidée de Vanille. Encapsulé dans son diamant noir, ce premier gourmand aphrodisiaque est l’expression d’une nuit brûlante où s’étreignent ceux qui s’aiment d’un amour absolu. Vaporisez La Nuit Trésor directement sur la peau en privilégiant les points chauds de votre corps : à l’intérieur des poignets, sous le lobe de l’oreille, derrière les genoux.

Mon avis: C’est mon parfum « copines ». En somme celui que je vais prendre plaisir à vaporiser avant une soirée entre amies. Peu importe que celle-ci se déroule au restaurant, dans un bar ou en boite, il va m’accompagner. Son odeur est très sucrée, très gourmande, peut-être trop à mon sens pour être marier à une rencontre amoureuse. J’associerais plutôt ce  parfum tout à la fois au pollen et au nectar attirant un essaim d’abeilles. Il va capter l’odorat des personnes autour de moi, sans pourtant les cheviller. La nuit de Trésor convoque en moi l’image d’une femme forte, indépendante, libre , drôle, effrontée, indisciplinée, envoutante, qui va bruler par les deux bouts la nuit qui s’offre à elle.

L’eau de parfum Poison Girl de Dior


Description: Poison Girl est le parfum d’une fille d’aujourd’hui, délicieuse et toxique. Un piège sensuel, qui empoisonne instantanément et fait durer le plaisir jusqu’à l’addiction. Un floral doux-amer où l’orange donne l’eau à la bouche, s’enrobe avec délice de fève tonka du Venezuela, pour s’épanouir dans la sensualité mordante de la rose de Grasse.

Mon avis: C’est mon coup de cœur! Ce parfum a révélé une véritable addiction chez moi, même si je ne le porte qu’en de rares occasions finalement. C’est une senteur troublante, terriblement sensuelle et sexy qui ne s’unit dans mon esprit qu’au rendez-vous galant. Poison Girl devient l’expression de tous mes paradoxes. Tout à la fois douce et suave, mais tout autant dangereuse et inquiétante. Ma carte maitresse quand je me lance dans une opération séduction.

Petite précision: Avant  de me parfumer, je prends SYSTEMATIQUEMENT soin de vérifier que mes vêtements (écharpe, manteau) ne portent plus les effluves du parfum porté précédemment. Je n’aime pas confondre, mélanger les senteurs. Pour se faire deux solutions. Soit je passe mes vêtements à la machine à laver sur le programme rafraichir. C’est rapide, en quinze minutes je ne sens plus rien. Et je n’ai qu’à laisser sécher pendant que je vaque à mes occupations. Sinon, je profite d’un souffle de vent pour les suspendre à l’extérieur , ce qui va permettre tout simplement de les aérer.

Et vous, dites-moi tout! Quel est votre (vos) parfum(s) préférés?

Bisous, bisous

4 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. matydittout dit :

      Merci beaucoup! Ton commentaire me touche énormément.

      J'aime

  1. LineStyle dit :

    Coucou ma belle ! Très bel article !! Moi mon parfum du moment c’est Nuit de chez Hugo Boss 😉
    Des bisous
    LineStyle

    Aimé par 1 personne

    1. matydittout dit :

      Je ne connais pas du tout. Je vais me pencher sur le sujet… J’ai craqué pour le nouveau Chanel. Ce qui étonnant chez moi, puisque je n’aime pas leurs fragrances habituellement, que je trouve trop marquée.
      Merci du tuyau en tout cas!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s