Mixology Galaxy by Sandrea

Pas moins de neuf mois se sont écoulés depuis mon dernier passage ici. Neuf mois, le temps d’une grossesse… Vous y avez cru, hein?! Point du tout de mini bisounours à l’horizon, mais des prérogatives, missions, obligations qui m’ont forcées à délaisser nombre d’espaces de loisirs pour concentrer toute mon énergie sur les personnes qui en avaient le plus besoin, moi y compris.

Désormais, le plus gros des éléments négatifs semble derrière moi.  Ainsi, suis-je véritablement aux anges de retrouver mon blog, et croyez-moi j’ai déjà accumulé quelques produits que j’ai hâte de vous présenter! Vous me pardonnerez donc de débuter sans tarder avec mon achat le plus récent: la palette Mixology Galaxy by Sandrea.

FullSizeRender

Si vous trainez par ici, il y a fort à parier que l’univers beauté en ligne n’a certainement plus aucun secret pour vous. Inutile de ce fait de vous présenter la charmante et talentueuse youtubeuse: Sandrea. Cependant, au cas où vous seriez passés à coté de ce beauty phénomène, je vous glisse le lien de sa chaine juste ici.  Même si je suis avec beaucoup moins d’assiduité ses vidéos -et oui, je prends de l’âge et le make-up fait finalement de moins en moins partie de ma vie – j’apprécie toujours autant sa personnalité, la simplicité que cette femme dégage, ainsi que la bonne humeur qu’elle distille dans ses vidéos. Alors lorsqu’elle a annoncé via son compte instagram la sortie de sa palette en collaboration avec Séphora, je me suis intéressée au sujet simplement parce que je me réjouissais pour elle.

IMG_4693

Et puis, j’ai découvert les photos du dit objet… Et alors là, comment vous dire que mon sang n’a fait qu’un tour?! Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres.  Ce qui est assez fou avec la Mixology Galaxy c’est qu’elle parvient à associer couleurs classiques et incontournables comme le sublime marron mat Asteroid ou le blanc mat Stardust, à des fards bien plus pop tels que: Sun (jaune) ou Venus (rose pailleté). Ce qui à mon sens en fait une palette complète.

IMG_4697

Mais avant de vous en dire davantage sur la Galaxy by Sandrea, laissez-moi vous glisser un mot sur les palettes Mixology de Sephora. Elles sont toutes similaires au niveau de leur conception: 18 fards à paupieres à associer et mixer selon vos envies et humeurs. Seul le thème varie de l’une à l’autre. Si vous souhaitez les découvrir, je vous invite à cliquer juste . Ce système d’entremêlement des poudres est des plus intéressants, puisqu’il permet d’apprécier d’un coup d’oeil les combinaisons à effectuer pour un make-up réussi. Les débutantes se réjouiront sans aucun doute de cette initiative. Mais revenons à Sandrea et à sa Mixology Galaxy…

Donc 18 couleurs, mais seulement deux sources d’inspirations: les métaux précieux et les couleurs primaires. Le tout? Un mix audaxieux, mais charmant qui appâte l’œil sans effort. Bien… Maintenant que je vous ai convaincu de la beauté de chacun de ces fards, arrêtons-nous un instant sur la qualité.

FullSizeRender (1)

La promesse de Sephora? Des poudres de belle intensité, ultra pigmentées. La réalité est malheureusement un poil plus cruelle avec nous consommatrices . Certes les fards sont canons, l’intensité au rendez-vous dans la palette, mais une fois appliqués les choses se corsent un chouia…  La pigmentation est très variable d’un fard à l’autre. Dans la catégorie peu (ou pas) pigmentés, les fards: Stellar, Planet, Earth, Astéroid, Sun, Stardust et Atmosphere. En somme, les mats ont du mal à s’affirmer sur la paupière. Si vous espérez un résultat d’une belle intensité grâce à ces poudres, n’hésitez pas à vous montrer génereuse lors du prélèvement de matière. Appliquer un pain pot sous vos fards est également une excellente solution pour rendre vos maquillages plus vivants. Pour les autres se sont des teintes vibrantes, lumineuses, captivantes, qui ne manqueront pas de dynamiser vos maquillages.

L’heure du bilan:

➖l’ouverture de la palette est un peu difficile.

➖J’aurais préféré que le nom des fards soit gravé directement sur la palette, plutôt qu’inscrit sur une simple feuille transparente que je perdrai à coup sur.

➖ La pigmentation très variables d’un fard à l’autre.

➕ Très jolie palette.

➕Son prix. A coté de toutes ces marques qui proposent leurs palettes à un minimum de 50€, la mixology à 29€95 est réconfortant pour le portemonnaie.

➕ Les couleurs audacieuses et inspirantes.

IMG_4696.JPG

Alors finalement top ou flop la Mixology Galaxy? Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ni l’un ni l’autre. Je suis mitigée. C’est une jolie palette cela est certain. Et malgré le manque de pigmentation de certains fards, il est tout de même possible de réaliser de magnifiques make-up en les utilisant intelligemment. Le prix surtout est un sacré atout, surtout dans cette surenchère des tarifs depuis que le secteur est en plein essor. Cependant, je sais déjà que la Mixology Galaxy ne fera pas partie de mes indispensables. En somme bien, mais pas irremplacable. 

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Coucou,
    La palette est très jolie mais personnellement je ne mettrais pas 30euros dedans car au visuellement je trouve que la palette reste simple ainsi que les couleurs.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. matydittout dit :

      Je te comprends. C’est clair qu’elle n’a rien d’exceptionnel, et que pour le même prix (Merci les reduc sephora )tu peux trouver mieux.

      Très belle journée!

      Bisous

      J'aime

      1. Je connaissais pas le prix et au vu du visuel je pensais qu’elle était au alentour de 15/20euros mais 30euros c’est abusée. Effectivement à 30euros je peut trouver beaucoup mieux.

        Très belle journée à toi aussi.

        Bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s