Boi-ing Anticernes professionnel

Je ne vais pas vous mentir, avec les années l’anticernes est devenu mon meilleur ami. Les nuits écourtées, ou sans cesse interrompues par les vomitos ou cauchemars de mes loulous m’y ont quelque peu contrainte… J’en possède donc déjà plusieurs, qui la plupart du temps font très bien leur job et me suffisent amplement. Malheureusement, ces derniers mois les insomnies se sont faites plus régulières. Résultat: un regard de panda, marqué par d’affreuses poches violines. Il m’a donc fallu remiser les anticernes utilisés jusque là au placard, pour en rechercher un bien plus couvrant. Mon choix s’est porté complètement par hasard sur le Boi-ing anticernes professionnel de chez Benefit. Alors réussite ou échec? Je vous dis tout!

IMG_4702

D’abord l’application: je pose la matière au doigt, j’attends quelques secondes afin que le produit chauffe au contact de ma peau -ce qui lui permettra de pénétrer plus facilement- puis je tapote pour placer l’anticernes là où il y a en a besoin. Attention: il n’est pas nécessaire – et même contre-indiquer – de prélever beaucoup de matière sous peine de vous retrouver avec un dessous de l’œil très « plâtré ». En effet, le boi-ing a une composition finale très épaisse et pâteuse, qui ne manquera de se voir sur votre peau si vous avez la main trop lourde! Autre petit défaut: il a tendance à filer dans les ridules… Donc pensez à poudrer votre dessous de l’œil après application, si vous voulez que votre correction dure le plus longtemps possible.

IMG_4703

Utilisation: j’utilise le boi-ing aussi bien en anticernes, qu’en correcteur. Déposé sur les boutons, tâches disgracieuses et autres petits désagréments de cet ordre, il fait très bien son boulot. Mêmes recommandations que ci-dessus: peu de matière et laisser poser un peu sur la peau.

Pour quel type de peau: Si vous êtes comme moi et que vous avez un dessous de l’œil profondément déshydraté, il va falloir en prendre grandement soin pour pouvoir appliquer ce produit. Sinon toutes les petites zones de sécheresse vont être soulignées + +, et ça sera très vilain. En ce qui concerne les peaux grasses et mixtes, je ne sais pas si ce produit vous conviendrait vraiment. Sa texture extrêmement épaisse, pourrait davantage graisser votre peau et la faire briller. L’anticernes/ correcteur aurait donc tendance à filer.

IMG_4708

Le prix: 24 Euros. La contenance n’est pas énorme, mais comme il faut peu de matière c’est un produit qui bénéficie d’une longue durée de vie.

Mon avis: J’aime bien cet anticernes qui n’est pourtant pas sans défaut… J’utilisais auparavant le Erase past de Benefit que j’appréciais également, notamment pour la luminosité qu’il apportait au regard. Cet atout je le retrouve avec le boi-ing donc je suis ravie. J’ai tendance à l’employer en tant qu’anticernes lorsque je réalise un maquillage complet, car sa texture épaisse se verrait facilement si je le portais seul (sans fond de teint) ou sur un make-up nude léger. Mais ainsi porté, le résultat est juste magnifique. Le fait qu’il ne soit décliner qu’en trois teintes peut être problématique pour trouver celle qui convient réellement à votre carnation.

En revanche, je l’utilise très régulièrement en tant que correcteur, et c’est d’ailleurs plutôt l’utilisation que j’en fais. De ce point de vue je le trouve tout bonnement idéal. Sa haute couvrance en fait un excellent allié.

IMG_4709

 

Et voilà, je crois avoir fait le tour!

Bon week-end à vous, et à très vite!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. imsochiclike dit :

    Belle decouverte de ce produit

    Aimé par 1 personne

    1. matydittout dit :

      Contente que le sujet t’intéresse. Je te souhaite une très belle journée. 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s