Vice Liquid lipstick METALLIZED -Urban Decay

On n’en finit plus de découvrir sur le marché de nouveaux rouge à lèvres liquides. Mais qui s’en plaindra, hein?! Pas moi en tout cas! Et ce encore moins lorsque je déniche des petits bijoux tels que les Vice Liquid Lipstick d’Urban Decay. 

Vice liquid lipstick

Vous pouvez retrouver chez Sephora 20 teintes de ces RAL qui se classent selon deux grandes catégories: ceux au fini mat-confort, et ceux au rendu métallisé. Aujourd’hui nous nous concentrerons sur le deuxième groupe. Mais ne vous en faites pas, un second billet arrivera prochainement pour vous présenter les comfort matte.

Il existe 7 déclinaisons de Metallized, parmi lesquels j’en ai retenu 3: Conspiracy, Trap Queen, Purgatory, Toutes celles qui me plaisaient finalement le plus, et se mariaient à ma carnation. Je ne suis pas très douée pour décrire les couleurs -vous me pardonnerez- cependant je vais tenter de vous les traduire succinctement.

Vice liquid lipstick 1

 

 

Conspiracy parait prune foncée, violine lorsque l’on observe la matière sur l’applicateur. Mais une fois appliquée, la teinte tire plutôt vers un prune-marron glacé (si je puis dire), très pailleté, avec de magnifiques reflets bronzes gold. Canon, canon, canon!

Trap Queen est un rouge vif relevé lui aussi d’éclats de paillettes dorées, avec peut-être des sous-tons roses, et tout aussi sublime que son copain Conspiracy. Des trois, c’est celui qui a la texture la plus épaisse. Donc méfiance à l’application pour ne pas former de vilains pâtés.

Purgatory est lui, pour le coup un violet, même un magenta juste fou, fou, fou! Encore  une fois les paillettes sont au rendez-vous, pour un rendu toujours plus glitter. Il s’agit d’ailleurs selon moi de la teinte la plus métallisée parmi les trois, ce qui peut rendre son application un petit peu délicate. En effet, sa texture est plus légère que celle de Conspiracy ou Trap Queen; ce qui nécessite pour un rendu complètement opaque deux passages. C’est là où il vous faudra être vigilantes, puisque l’effet métallisé ne pardonne pas le manque homogénéisation de la matière sur les lèvres.

Vice liquid lipstick 3

D’ailleurs je crois que c’est le moment de parler application: l’embout est idéal. Ni trop fin, ni trop épais. Il « garde » bien le produit, donc pas de risque de bavure, ou de surplus de matière à l’application. La texture est suffisamment liquide, pour se travailler avec aisance sur les lèvres, sans pour autant couler. Mais si vous voulez être certaines du résultat, ou que vous ne maîtrisez pas la pose du RAL liquide, je vous invite à dessiner le contour de votre bouche à l’aide d’un crayon à lèvres au-préalable.  UNE couche est amplement suffisante pour un résultat vibrant et opaque. VRAIMENT! Sauf, comme je vous l’ai mentionné pour Purgatory. La matière sèche assez vite. En deux minutes grand maximum, le tour est joué! Et une fois que le produit a séché, vous vous retrouvez avec une bouche, mais une bouche… A se damner! Il n’y a rien à redire sur l’intensité de la pigmentation. C’est impressionnant. En ce qui concerne la promesse de la tenue -puisque c’est un waterproof– là encore bravo à Urban Decay, car ces metallized ne bougent pas, ou si peu. Et pourtant, une fois l’heure du démaquillage arrivée, ces mêmes RAl s’estompent très bien. Petite recommandation au passage: hydratez bien vos lèvres avant et après application.

Vice liquid lipstick 4

Je vous recommande ces Vice liquid lipsticks METALLIZED. Si vous aimez les teintes fortes, vibrantes, ils sont faits pour vous! Ce que j’aime tout particulièrement ce sont ces teintes métalliques qui n’existent (à ma connaissance) nulle part ailleurs. Je trouve que ce sont des produits uniques dans ma collection. Et avec tout ce que les marques inventent et lancent, cela devient de plus en plus dur d’affirmer un tel propos.

A très vite! Prenez bien soin de vous.

XoXo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s