Passez l’hiver les gambettes à l’air!

Aujourd’hui, pas de beauté, pas de maquillage, mais du beau, du confort et surtout du pratique! Au cas où vous ne le sauriez pas encore: je n’aime pas particulièrement porter de pantalon. Lorsque c’est le cas pour x ou y raison, je m’y sens vite comprimée… C’est pourquoi je préfère de loin les robes. Fluides, droites, évasée, bref, n’importe quel modèle laissant mon corps vivre et respirer. C’est une tenue qui a en prime l’avantage d’être aussi facile, que rapide à enfiler. En un geste, me voici prête!  Pas besoin d’assortir haut et de bas. Quel gain de temps! Quel bonheur!

Alors forcément quand vient l’hiver je tire TOUJOURS la tronche. Je n’ai à chaque fois aucune envie de renoncer à mes tenues favorites -même pour quelques mois- sous prétexte que le mercure s’est remis à flirter avec les températures polaires. Cette année j’ai donc pris la résolution de trouver une solution efficace à mon problème. Soit, je ne peux ni changer, ni influer sur la météo. En revanche, il est tout à fait à ma portée de mieux protéger mon corps des morsures du froid. Un petit tour d’horizon de divers sites internet suggérant de nombreuses solutions peu satisfaisantes plus tard, je tiens enfin quelque chose d’intéressant: BleuForêt. Une marque de fabrication française, qui crée depuis les Vosges et vingt longues années des chaussettes (hommes et femmes), ainsi que des collants et leggings de qualité. En effet, la maison n’utilise que des matières nobles pour concevoir ses produits: soie, laine Mérinos, ou encore fil d’Ecosse.

IMG_1034

Mais qui dit matières noble, dit prix élevé… Notez que je vous prépare psychologiquement au tarif que je m’apprête à vous dévoiler. Vous l’aviez remarqué, hein? Les deux modèles chauds de la marque coûtent respectivement 35 et 25 euros. Le premier est composé majoritairement de laine et soie; tandis que le second (celui pour lequel j’ai opté)  contient 67 % de laine, 30 % de coton et 3 % de lycra.

Alors oui, j’ai payé 25 euros un collant, mais ne regrette absolument pas mon investissement. Malgré sa composition majoritairement en laine, il ne démange pas le moins du monde. Et je vous avoue que c’était là ma plus grande crainte. Ayant une peau très sensible et réactive, j’étais terrorisée à l’idée de me transformer en croûte géante à peine l’accessoire enfilé. Mais, la matière s’avère finalement très douce et agréable sur la peau. Le lainage fin, permet en plus un rendu esthétique.

Alors, si vous êtes comme moi, que vous avez envie de conserver le plaisir de porter une jolie robe ou une petite jupe sans pour autant sacrifier votre santé, je vous invite à aller découvrir BleuForêt et ses chouettes accessoires!

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. des p'tits bonheurs de filles dit :

    merci pour la découverte je ne connaissais pas cette marque
    un peu cher certes mais ils doivent etre aussi plus resistants que des collants payés 5/6€

    Aimé par 1 personne

    1. matydittout dit :

      Je suis d’accord avec toi. Ces collants sont vraiment onéreux… Il y a quelques années, j’ai reçu dans ma boîte aux lettres un catalogue Lidl dans lequel l’enseigne proposait des collants bien bien chauds, et terriblement résistants. Je les ai payé une misère à l’époque. Peut-être 4€… Je les ai encore d’ailleurs, et en suis très contente. L’inconvénient: ils sont bleu/gris et vieux Rose. Très jolis, mais pas toujours évidents à porter. Il me fallait un noir que Lidl n’a jamais commercialisé… J’ai donc trouvé chez BleuForêt, mais je te rejoins c’est cher…

      J'aime

  2. Super ce post, justement j’en cherchais pour affronter l’hiver !
    http://www.alchimie.paris
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. matydittout dit :

      Super contente qu’il te plaise! Si tu les essayes, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses. Bisous, au plaisir.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s